LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
DTC
le 07/07/2016 1:02
Bien le bonjour pouissants magiciens !

Ça ne va peut-être pas pas intéresser grand monde, mais je pars à Rouen tout à l'heure pour le DTC. Le truc c'est que j'y vais tout seul. Alors le côté road trip tout ça c'est sympa, mais parmi ceux d'entre vous qui y vont y en a-t-il qui auraient envie de rencontrer un copain magicvillois en vrai ?

Ça me ferait plaisir, histoire de mettre une tête sur un pseudo, partager les GS de la journée autour d'une binouze, ce genre de trucs. Et accessoirement ça me permettrait de ne pas passer 3 jours tout seul dans une ville inconnue à pleurer mon 0/4 drop ^^.

Alors voilà, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si ça vous dit de vous la jouer SOS amitié, ou si comme moi vous aimez tapez la discu avec des inconnus (hey c'est comme ça qu'on se fait des potes non ? :D).

Je serai au Last Chance Trial, si vous voyez un BOGOSS brun à lunettes en pantacourt avec un T-shirt de geek jouer Titania avec un léger accent du sud, et bien à priori ce sera moi.

La bise,

Jean-Alexis
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
lhf
le 11/07/2016 20:13
@ nolie : je parlais de la game entre marath et jenara. Effectivement la game qui se joue sur cata peut être expliqué par une erreur, mais les 2 autres sont des non sens total à mon gout :
"Je tuto linvala et tu concèdes" versus "j'ai earthcraft+enchant land, j'ai gagné"

Après, les gouts et les couleurs... Chaqu'un est libre.


@ MBouh tout ? Belle blague. Arrête de demander à ceux qui sont déjà content, s'ils sont content et regarde les autres joueurs. Pour troller, relançons, le débat sur les 30PV, on va bien voir si TOUT le monde est content. Je vais regarder vous étriper sur la question, ca va être bien drôle.
Ou sinon, on peut relancer le débat sur les derniers bans. Je vous rappelle que le vert est sensé être mort et enterré avec la disparition de yisan et craddle. On en a d'ailleurs eu la preuve avec le DTC, 8 deck u sans vert...


ou pas.




@ SnapVigne44 : ne t'en fais pas pour moi, je sais très bien ce que je dois jouer.
Maintenant qu'on arrête de me dire qu'on peut jouer autre chose que Ucontre ou combo/otk qd TOUT vos top 8 sont bourré h24 de ces deck. C'est VOUS qui affirmez que c'est possible et à chaque tournoi, on voit essentiellement ces même compo.
Et ne venez pas me citer la poignée de zurgo qui ont miraculeusement fait un résultat à trifouilly les oies.
Natsu
le 11/07/2016 20:31
Par contre franchement honnêtement c 'est soûlant de vous plaindre H/24 raaa lala je joue un deck agro je perd contre contre combo si vous êtes pas content jouer de la hate contre ces packs ou jouer contrôle ;quand on voit que le format est représenter par 44% de deck contrôle 28% d'aggro et 28% de combo. Pour ma part je trouve honnêtement le format est très plaisant à jouer .
MBouh
le 11/07/2016 20:36
Citation :
Et ne venez pas me citer la poignée de zurgo qui ont miraculeusement fait un résultat à trifouilly les oies.
Mieux encore que le déni de réalité, le déni de réalité revendiqué. Forcément c'est plus facile d'avoir raison quand on sélectionne les résultats qui vont le sens de nos arguments.
nolie
le 11/07/2016 20:47
Citation :
@ nolie : je parlais de la game entre marath et jenara. Effectivement la game qui se joue sur cata peut être expliqué par une erreur, mais les 2 autres sont des non sens total à mon gout :
"Je tuto linvala et tu concèdes" versus "j'ai earthcraft+enchant land, j'ai gagné"

La liste de Moondust prenait un gros risque, car en effet elle pouvait quasi instantanément concéder sur Linvala, mais c'est le jeu.

Je ne prétend pas d'ailleurs que toutes les games sont belles et interactives, le miroir de Titania en stream n'était pas le plus intéressant à regarder, deux decks peu interactifs, l'un qui fait une meilleure sortie, fin. Mais globalement on a un format très intéressant et qui récompense le skill des joueurs :)
OFWGKTA
le 11/07/2016 21:25
Citation :
Mais globalement on a un format très intéressant et qui récompense le skill des joueurs :)

Et qui laisse encore part à de la créativité (cf. Manu + Alexander -> vos packs font rêver !)
Rafikh

Légende
le 11/07/2016 21:59
Citation :
NT perd une game avec Marchesa contre Marath Sneak attack parce qu'il ne fait pas gaffe et se débarrasse de la carte bleue qu'il pouvait pitcher sur fow.


Non non, il y avait sneack et survie sur le board, donc un indice ça finissait en emrakul à tous les tours tant que marath avait une créa en main, donc la fow ne changeait strictement rien.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/07/2016 22:55
Bas en faite non car je pouvais faire duress+fow up Lol
Rafikh

Légende
le 11/07/2016 22:56
Hum dures qui enlève une créa ? C'est nouveau Lol.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/07/2016 22:59
Non duress vire sneak et fow up pour survie
Rafikh

Légende
le 11/07/2016 23:00
Ah, au temps pour moi alors.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/07/2016 2:46
Alors je vais donner mon avis à un moment quand même (c'est mon topic après tout :P)

POURQUOI ON LIT ENCORE "BABABA AGGRO CA EXISTE PAS EN EDH" ???

NON MAIS ALLO QUOI ANAFENZA MARATH JENARA TITANIA GADDOCK C'EST DU BEURRE ???


Sérieux à un moment il faut remettre les choses en perspective un peu ! C'est quoi aggro pour vous ? T1 Kird Ape T2 Watchwolf ? Alors oui désolé aggro n'existe pas en EDH. 30 PV, Eternal, Singleton, tout ça. Les règles sont différentes, deal with it.

Oui mono R et Weenie White c'est borderline en EDH mais je ne vois pas ce que vous reprochez au format de ce côté là. Aggro existe et se porte carrément bien, le Meta était très orienté U/G (quelle surprise !) mais toutes les couleurs étaient présentes. Et oui, Titania est over-représentée en top8 mais elle était over-représentée tout court. De bons meta calls couillus comme NT avec Marchesa (big up pour ça d'ailleurs haha) auraient eu toutes leurs chances à ce DTC.

Le format actuel nécessite très peu de changements pour être vraiment équilibré ; à mon avis cela tient à trois points :

-Jace as a commander : trop oppressant. Pas trop fort, oppressant. La value qu'il propose pour un coût de mana dérisoire, combiné au fait que peu de jeux peuvent gérer une créa / PW aussi tôt dans la partie en font un souci àma. Qu'un mono-U fasse son Jace T2 de temps en temps parmi son pack de 100 ne pose aucun problème, qu'il lui soit possible de le caster systématiquement T2 est plus hardcore déjà. Par une rapide comparaison, il n'y a qu'à voir le winrate de UR spells en T2 entre les games Jace T2 et les autres, et encore on parle de T2, où il n'y a pas de Time Walk à flashbacker.

-Ooze : la carte de pose pas de problème en soi, la combo oui. Virer Phyrexian Devourer me semble être la solution élégante : plus de combo débile avec laquelle il est très (trop) difficile d'interagir, mais toujours la possibilité de jouer Ooze pour de la value (bon c'est pas terrible mais clairement personne ne regrettera Devourer, en revanche ce serait dommage de se passer de Ooze qui est une carte sympa).

-Survie OU Kiki : ok, le comité ne veut pas bannir Survie. Pourquoi pas, la carte est cool et en fin de compte fait du CDA. Par contre elle permet l'assemblage de combos unfair trop rapidement et sans trop d'interactions possible, alors bannir Kiki me semble être la meilleure solution : qui joue Kiki sans combo OTK ? Voilà voilà...

À part ça le format est quand même super agréable. de tous les joueurs du DTC, qui ,e s'est pas amusé ? Qui a vraiment eu l'impression de passer un sale moment à regarder son adversaire jouer ?

High Tide n'est en soi pas un problème, car le jeu se fait dérouler par Ana (ho, un jeu aggro tiens !), Gaddock (ho, un jeu aggro tiens !), Gesit (ho, un jeu... Ok, j'arrête.). Bon, OK Gesit dans le format c'est à chier, mais vous comprenez l'idée.

Si les gens faisaient de meilleurs decks, avaient des couilles et un peu plus d'idées (moins de netdeck tout ça), le format serait encore meilleur. Qui a sorti un Jace Eldrazi Garden avant Manu ? Qui a sorti un Marchesa avant NT ? Ce sont des bons joueurs, mais vous savez ils n'ont pas le monopole des bonnes idées et de l'innovation, il faut arrêter d'avoir peur et de prendre en compte tout ce qu'on voie sur internet comme argent comptant. L'EDH est encore un format super ouvert, dans lequel il est possible d'avoir de belles surprises, même avec un même Général (Jace Eldrazi, la Titania Eldrazi des Russes aussi).

Dans tous les formats il y aura des MU compliqués / ingagnables (Demandez à Burn en Leg si Storm c'est drôle). OK, il n'y a pas de side, mais votre adversaire non plus n'en a pas, et se mangera un mauvais MU dans la journée. C'est pour ça qu'on fait des tournois en rondes suisses. La notion d'anticipation de meta est encore plus importante en EDH qu'ailleurs, JUSTEMENT parce qu'il n'y a pas de side. Ça rajoute de la complexité au deckbuilding, et surtout au deck-tuning, mais ça n'enlève rien à l'interactivité ni à l'intérêt stratégique du format.

Putain, vous croyez vraiment que les joueurs de Leg / Modern appellent au Ban parce que Goblins c'est tout naze ? NON ILS S'ADAPTENT. ALORS OUI C'EST MOCHE TU NE POURRAS PAS JOUER TON GÉNÉRAL DE CAILLE EN COMPÉTITIF TOO BAD DEAL WITH IT.

Dans trois mois on aura de nouvelles légendes, des decks deviendront pourris et des gens viendront pleurer (bouhh il faut ban JOHN IRONDICK car Titania c'est plus jouable). C'est du compétitif en Eternal les gens.

Alors oui ça ressemble à un coup de gueule parce que... Ho, wait. C'EST un coup de gueule. À un moment, comme l'a dit Lao Tseu pendant la Comicon : "STOP WHINING, START BUILDING".

Peace and cacahuètes, je vous aime putain.
Naesty
le 12/07/2016 11:49
J'ai pas pu suivre l'intégralité du tournoi malheureusement , le top8 avec 8 deck différent sur 8 je trouve ca plutot correct, dommmage que le seul controle soit MonoU. J'aurai bien aimé un petit Esper/Grixis pour changer m'enfin.
Newtrader, tu m'épates quand même, nous sortir un nouveau truc a chaque event majeur c'est pas donné à tout le monde !
Rafikh

Légende
le 12/07/2016 12:59
Citation :
Si les gens faisaient de meilleurs decks, avaient des couilles et un peu plus d'idées (moins de netdeck tout ça), le format serait encore meilleur. Qui a sorti un Jace Eldrazi Garden avant Manu ? Qui a sorti un Marchesa avant NT ? Ce sont des bons joueurs, mais vous savez ils n'ont pas le monopole des bonnes idées et de l'innovation, il faut arrêter d'avoir peur et de prendre en compte tout ce qu'on voie sur internet comme argent comptant. L'EDH est encore un format super ouvert, dans lequel il est possible d'avoir de belles surprises, même avec un même Général (Jace Eldrazi, la Titania Eldrazi des Russes aussi).


Et quand tu fais ça on te dit que ton deck c'est de la merde. :)
Cf le marath sneak qui finit à 5-1 mais non c'est de la merde parce qu'on doit pas jouer emrakul dans marath. :o)
lhf
le 12/07/2016 13:08

Pas d'emrakul ds marath ? Avec un général qui peut trigger pattern sans soucis ?
Rafikh

Légende
le 12/07/2016 13:16
Bah oui, mais bon visiblement c'était pas l'avis des spectateurs du stream. :o)
Bon tristement le pack à fait des sorties moisies uniquement sur la game filmée. :(
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/07/2016 14:32
Les gens aussi n'aident pas, c'est toujours plus facile et confortable de basher en groupe que de réfléchir 5 minutes, se remettre un peu en question, et se dire : "hey mais ce mec est pas con, il a eu une bonne idée !".
C'est un peu le cas dans tous les jeux compétitifs malheureusement, il faut en faire abstraction (ou mieux éduquer les gens aussi, à ce niveau là je pense que les casters ont un rôle très important à jouer). Qu'on se "moque gentiment" d'un truc nouveau qui nous étonne, c'est rigolo. Mais qu'on dise "c'est de la merde" parce que c'est confortable (pas de remise en question, et puis cette idée n'est pas de moi donc elle est pas bonne etc) là c'est moche. On a tous été comme ça, et dans plein de domaines hein, mais en fait c'est agréable de se laisser surprendre par les gens et d'écouter ce qu'ils ont à dire.

C'était psychologie magazine, à vous les studios !
Matban
le 12/07/2016 15:09
Citation :
Les gens aussi n'aident pas, c'est toujours plus facile et confortable de basher en groupe que de réfléchir 5 minutes, se remettre un peu en question, et se dire : "hey mais ce mec est pas con, il a eu une bonne idée !".
C'est un peu le cas dans tous les jeux compétitifs malheureusement, il faut en faire abstraction (ou mieux éduquer les gens aussi, à ce niveau là je pense que les casters ont un rôle très important à jouer). Qu'on se "moque gentiment" d'un truc nouveau qui nous étonne, c'est rigolo. Mais qu'on dise "c'est de la merde" parce que c'est confortable (pas de remise en question, et puis cette idée n'est pas de moi donc elle est pas bonne etc) là c'est moche. On a tous été comme ça, et dans plein de domaines hein, mais en fait c'est agréable de se laisser surprendre par les gens et d'écouter ce qu'ils ont à dire.

C'était psychologie magazine, à vous les studios !

Gros +1

Personnellement, j'aime ces liste qui sortent de l'ordinaire. La liste de Zgana m'a fait kiffé, celle de NT, idem. Quand je vois que certains joueurs tentent d'avoir des conseils en postant leur liste et se font basher, ça m'attriste énormément. C'est d'ailleurs pour ça que je ne poste pas de liste, pas de dialogue.

De tous les problèmes que les gens énoncent et qui tuent le format selon eux, c'est pour moi le pus important : ce conformisme obligatoire dans les listes pour être un minimum pris au sérieux

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/07/2016 15:24
Conformisme qui se retrouve en tournoi. Après, il y a des tas de raisons de jouer un deck "connu" (genre je joue Titania parce que je suis amoureux de la carte + je suis un enfant dans le fond de mon petit coeur fragile + c'est un bon meta call). Mais il y a des gens qui vont se dire "le jeu perfe à x%, c'est fort je le joue", sans comprendre les tentants et les aboutissants du pack. Et ce sont ces gens qui engorgent les tournois de certains archétypes, et qui finissent table 210 et qui viendront gueuler parce que le meta est pas intéressant ^^

En vrai, j'ai entendu des gens dire "je joue Titania parce que c'est trop fort et facile à jouer". Oui, bien sûr. À plus aux side events alors ! x)
La même pour Jenara. Beaucoup de gens trouvent le pack pété (il ne l'est pas), et le jouent mal, et se plaignent "holala l'EDH c'est random". Oui oui, toutafé.
NB : je ne cible personne en particulier.
Matban
le 12/07/2016 15:34
+1
Bien sûr il n'y a pas de mal à jouer un deck connu, je le fais moi-même de temps en temps.
Ce qui est dommage c'est de se présenter à un tournoi avec un deck monter soi-même et de se faire rire au nez. Je le sais je l'ai vu, mais aussi vécu. Surtout venant par des mecs qui ne font que du netdeck. Mais bon, ces mêmes personnes estiment que bonnes listes vont forcément de paire avec bons joueurs...

Bref merci aux joueurs qui innovent et qui perfent avec. Perso la liste de Zgana au DTC m'a fait kiffer, tout comme celle de NT (Marchesa, mais aussi Brago il y a quelques mois)

Et moi aussi j'adore Titania ;)
lhf
le 12/07/2016 15:37
Même si leur list sont bien sympa, ca reste qd même classique et ca suit les nécessite du format : jouer u ou jouer combo.

Essayer de faire la même chose ds les autres couleurs mais sans combo et on en reparle.

La différence avec le reste du format n'est pas si énorme qd on regarde TOUTES les possibilité qu'offre magic. Maintenant si on regarde avec le spectre du format actuel, leur liste sont génial et apporte un vent de fraicheur. Enfin surtout celle de zgana, moins celle de MT.


Au final, tout est une question d'échelle.


Citation :
"holala l'EDH c'est random"

Oui l'edh est random qd tu veux jouer autre chose que G ou U.
C'est d'ailleurs l'une des raisons de la domination de U et c'est qui permet à G d'avoir la seconde place. Qd on veut gagner, on a quasiment tous tendance à partir sur le plus stable. Meilleur est le plus joueur, plus il voudra un deck stable afin de faire briller son talent (enfin en général).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.